profils recherchés

Cette maîtrise s'adresse plus particulièrement aux étudiant.e.s qui possèdent une formation de premier cycle dans les domaines suivants : 

| Aménagement du territoire | Biologie | Écologie | Économie | Environnement | Foresterie | Géographie | Sciences humaines | Sciences sociales |

 

consultez les critères d'admission ou contactez-nous pour toute question concernant votre cheminement et votre admissibilité : info@mgdef.ca


 

choisir votre université

Peu importe l'université que vous choisissez pour votre admission, les cours sont dirigés par les professeurs des trois universités grâce aux salles de vidéoconférence et les cours en forêt.

Ainsi, que vous soyez dans une salle de vidéoconférence du Complexe des sciences de l'UQAM à Montréal, de l'Institut de recherche sur les forêts de l'UQAT à Rouyn-Noranda ou de l'Institut des sciences de la forêt tempérée de l'UQO à Ripon, ou rassemblé.e.s en forêt, vous êtes avec les étudiant.e.s d'une même cohorte et vous cheminez ensemble du début à la fin du programme.

 
Déposez avant le 1er FÉVRIER 2018.png

Rentrée_UQAM_CEF_400px.jpg

La MGDEF à l'UQAM

Les forêts vous fascinent et vous rechercher une formation professionnelle de cycle supérieur, mais pour vous le milieu urbain est un milieu de vie et d'épanouissement, alors choisissez l'UQAM.

Au Complexe des Sciences, au coeur de multiples espaces culturels urbains et des activités de toutes sortes, vous pourrez côtoyer des dizaines d'étudiant.e.s des cycles supérieurs qui réalisent des maîtrises et des doctorats de recherche sur les forêts, et bien sûr, des étudiant.e.s de la MGDEF.

Acceuil_UQAT_400px.png

La MGDEF à l'UQAT

La forêt boréale vous attire ainsi que les promesses des grands espaces qu'elle recèle, alors c'est l'UQAT que vous devez choisir pour faire cette maîtrise professionnelle sur les forêts.

À l'Institut de recherche sur les forêts, dans une ville active sur le plan culturel où vous n'êtes jamais loin de la nature, vous pourrez côtoyer des dizaines d'étudiant.e.s des cycles supérieurs qui réalisent des maîtrises et des doctorats de recherche sur les forêts, et bien sûr, des étudiant.e.s de la MGDEF.              

ISFORT_équipe_6sept2016_400px.png

La MGDEF à l'UQO

Pour vous, ce sont les forêts diversifiées et le relief de l'Outaouais et des Laurentides qui vous attirent, alors c'est l'UQO que vous devez choisir pour faire cette maîtrise professionnelle sur les forêts.

À l'Institut des sciences de la forêt tempérée, dans une région où foisonnent les activités culturelles et de plein-air, vous pourrez côtoyer des dizaines d'étudiant.e.s des cycles supérieurs qui réalisent des maîtrises et des doctorats de recherche sur les forêts, et bien sûr, des étudiant.e.s de la MGDEF.